top of page

Critique The Handmaid's Tale


Dans son roman de 1985, The Handmaid’s Tale, Margaret Atwood a imaginé un monde dans lequel les femmes et les hommes sont devenus en grande partie stériles et où la population ne se reproduit plus suffisamment.

Les Etats-Unis sont alors dirigés par un groupe d’extrémistes catholiques qui a instauré un système de caste obligeant les femmes fertiles, devenues servantes, à faire don de leur corps et à se faire féconder, ou plutôt violer, pour avoir des enfants.

L’héroïne, June Osborne, est l’une d’entre elles et nous montrera au fil de l’histoire sa grande complexité de caractère.

Dans la série adaptée du roman, nous pouvons profiter d’une magnifique réalisation et de personnages à l’évolution incroyable, ceux-ci nous apparaissant tantôt bienveillant et attachant, tantôt horrible et détestable.

Enfin, beaucoup reprocheraient sa lenteur à la série, cependant s’il est vrai que certains passages sont en trop, ce rythme si particulier est justement ce qui en fait toute sa beauté.



Pour aller plus loin :

Regarder la série !

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • Youtube

Vous avez des idées de sujets à aborder ? Des commentaires sur le site Internet ou la version papier du journal ? Envie de participer à la rédaction d'un dossier ou d'un article ?

Contactez-nous par mail : fenelonmenal2020@gmail.com

bottom of page