top of page

Photographier Paris: an outsider’s view


It never crossed my mind that I could, one day, live in Paris. I knew I was going to spend my high school years in another country than the one in which I spent my middle school years. It just never crossed my mind that it could be Paris. I actually never thought about where I would go next. When my parents told me we were moving to the “City of Light”, I did not know what to expect.



J’étais déjà venu à Paris en 2017, mais le décalage horaire et le trop grand nombre de musées que nous avions visités m’empêchèrent de me souvenir d’autre chose que le soleil sur les murs des immeubles haussmanniens. Maintenant que j’y habite depuis 1 an et demi, malgré une vie très rythmée par le travail scolaire, je peux dire que je ne suis pas déçu d’être venu. D’un point de vue artistique, c’est une ville où les compositions sont très faciles à réaliser, et le style haussmannien est, selon moi, une des meilleures sources de jeu de lumière.



The cracks, the parallel lines, the beige cement of the walls, the bright orange streetlights: Paris is made up of horizontal labyrinths once the sun sets. I was lucky to live close enough to the Champs-Élysées for me to shoot it during the second lockdown. Most of the pictures in this review were taken in the 8th and 17th arrondissement. I am not trying to take extremely detailed photographs, due to the pixel limitation of my camera and the format of the journal. I try to take pictures to express “vibes” and feelings through light, reflections, and contrast.



Je préfère photographier en hiver car le soleil se couche plus tôt. Néanmoins, à cause du récent confinement, les sorties nocturnes sont plus limitées. Pour l’instant je ne me balade que dans deux quartiers, le 17ème et le 8ème arrondissement, donc si vous sortez un soir, surtout le week-end, vous avez de très fortes chances de me croiser. J’adore photographier la nuit les objets lumineux : tout d’abord, car il faut des sources de lumière dans le cliché, et deuxièmement, car je trouve que ce sont les éléments qui rendent les sorties nocturnes d’autant plus belles et intéressantes.






Posts récents

Voir tout
bottom of page