top of page

L’interview du prof mystère

Saurez-vous deviner qui se cache derrière cette photographie d’enfant ? Voici un indice : ce petit enfant a grandi et est désormais professeur.e à Fénelon. À vous de deviner de qui il s’agit, à l’aide des réponses aux questions ci-dessous !

Comment venez-vous au lycée ?

En train. J’habite en banlieue.

La matière que vous aimiez le moins à l’école ?

Les matières littéraires. Le français, la philo, et surtout l’histoire-géo. Cette matière était un véritable cauchemar pour moi.

Votre style de musique ? Un morceau préféré ?

J’aime beaucoup la musique pop rock. Je n’ai pas vraiment de morceau préféré mais je suis une grande fan de U2, Téléphone, Coldplay et Madonna (je suis allée à tous ses concerts).

Votre genre littéraire de prédilection ?

Probablement les histoires d’enquête type Agathe Christie. J’ai longtemps été tentée de devenir commissaire de police, mais je me suis dit que professeure serait un métier plus sûr. J’ai beaucoup aimé lire La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Une passion cachée ?

Absolument, et pas qu’une ! Je suis une personne très manuelle et j’aime beaucoup les activités créatives. J’aime bien fabriquer des bijoux en perle, faire du tricot, de la couture… tout ce qui est en lien avec l’inspiration et le choix des couleurs.

Pourquoi êtes-vous devenue prof ?

C’est presque une tradition dans ma famille. Je fais partie de la cinquième génération qui travaille dans l’enseignement. Mon arrière-grand-père était inspecteur, puis directeur d’école. Devenir prof était donc une sorte de continuité, ainsi qu’une façon d’être plus proche de mes enfants.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Le contact avec les jeunes. Pas forcément autour de la matière que j’enseigne, mais le fait de pouvoir leur parler et apprendre d’eux. C’est quelque chose dont on ne parle pas assez, mais les élèves sont une source d’apprentissage énorme pour nous. J’adore pouvoir leur transmettre mon goût pour la matière, ainsi que des astuces pour gagner du temps et des valeurs de sagesse et de bienveillance. C’est très important pour moi.

Mais qui est donc le.la prof mystère ? Rendez-vous le 8 mars sur notre compte Instagram pour le découvrir !

Propos recueillis par Lili-Rose Tardot

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page