top of page

Cristaux et pierres

Quartz, améthyste, jade, cornaline… toutes sont des pierres ayant chacune leurs propres bienfaits et vertus. Certaines vous apporteront joie et sérénité, tandis que d’autres concentration et énergie.


Remèdes d’hier, médecine de demain, les pierres ont toujours fait partie de notre histoire. Pourtant, en interrogeant nos proches, nous nous sommes rendues compte que pour beaucoup les cristaux restent un sujet propice aux préjugés voir même à l’ignorance. Ainsi, en temps que deux passionnées, nous avons décidé de transmettre nos connaissances en cristaux. Nous voulons partager notre affection envers cette discipline, qui n’a que des bienfaits. Essayez et constatez par vous-même, vous ne serez pas déçus !

Cet article a donc pour but de vous initier aux pierres, tout d’abord en vous contant nos propres expériences dans ce domaine puis en vous donnant quelques conseils afin de débuter. Pour finir, cet article vous informe sur un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la lithothérapiephobie.

Croire aux pierres et bénéficier de leurs pouvoirs n’a pas été un chemin évident pour nous deux. Beaucoup remettent en cause l’utilité des pierres et il est vrai qu'avant notre conversion il nous est arrivé, et nous le regrettons, de nous moquer de ceux qui croyaient aux pouvoirs de ces entités sacrées. Mais si aujourd'hui nous écrivons cet article, c’est parce que les événements qui sont apparus dans notre vie depuis que nous avons commencé à porter des pierres nous ont mis pied au mur. Moi, Eméraute, j’ai commencé à porter des pierres par attrait pour leur esthétique mais rapidement, des événements inexplicables ont fait leur apparition dans ma vie. Dès que je portais ma précieuse pierre de quartz rutile, mes capacités en sport ont été multipliées par deux. En cours de basket, en portant cette pierre, j’ai réussi à mettre plusieurs paniers alors que j’en étais incapable auparavant ! En portant ma pierre de jade, mes crises de spasmophilie dont je souffre depuis 4 ans, ont disparu du jour au lendemain. Comment ne pas croire au miracle ? C’est donc grâce à ces événements qu’aujourd’hui je peux affirmer fièrement que je crois aux pouvoirs des pierres. Elles ont changé ma vie et je souhaite à chaque être humain qui croise mon chemin de bénéficier de leur bonté infinie. Pour tous vos bienfaits, merci les pierres !

Avant même de commencer à acheter des pierres, il est important de se renseigner sur leurs pouvoirs. En effet, les pierres sont un très bon outil pour vous aider dans la vie de tous les jours. Alors, pensez d’abord à ce dont vous avez besoin : êtes-vous stressé ? Avez-vous du mal à vous concentrer ? Ressentez-vous de la fatigue ? Prenez le temps de vous poser plusieurs questions de ce type. Ensuite, vous pourrez choisir vos pierres en fonction de leurs particularités. Vous pouvez aussi en combiner plusieurs pour accumuler leurs bienfaits. Voici, pour vous aider, une liste de pierres que vous trouverez en magasin et ce qu’elles peuvent vous apporter :


Avec ce guide détaillé, plus de doutes : les pierres n’auront aucun secret pour vous !

Cependant, vous pouvez bien évidemment choisir une pierre pour son esthétique, sa couleur, sans forcément vous pencher sur ses bienfaits (qui seront dans tous les cas positifs, comme vous pouvez le constater sur ce tableau).

“Imbécile”, “sorcière des landes”, “va fermer tes chakras”, etc. Lorsqu’on porte des cristaux, ces insultes sont notre quotidien. En 2021, alors même que la tolérance est devenue un symbole d’espoir, ces insultes résonnent encore dans nos oreilles. La lithothérapiephobie, personne n’en parle ; on la subie. Alors si on a écrit cet article, c’est justement pour vous faire découvrir ce que sont les cristaux. On ne vous demande pas d’y croire, mais seulement d’essayer de comprendre et de respecter cette croyance comme vous aimeriez qu’on le fasse pour les vôtres. Puisque croire ne devrait pas être une lutte mais une joie. Et ce qu’il y a de pire avec la litothéraphiephobie, c’est qu’à cause du stress et des mauvaises ondes que cela engendre, les pierres perdent tous leurs pouvoirs ! En plus de vous moquer de nous, vous détruisez nos croyances !

Nous espérons que cet article vous a plu et si jamais vous avez des questions sur les pierres, n’hésitez pas à contacter le Fénelon’ménal qui vous donnera nos contacts.

Signé Eméraute et Sipha


 

Source d'image de couverture :


voyonsvoir.com

Posts récents

Voir tout
bottom of page