top of page

Agir contre le harcèlement avec la CAMS

“La peur doit changer de camp", dit Brigitte Macron jeudi 4 juillet 2017 lors du G7 anti-harcèlement. Le harcèlement scolaire est une grande problématique de l'Éducation Nationale dont le principal ennemi est le silence. Nous devons lutter contre lui.


C’est pour cela que depuis l’année dernière, nous, premières et terminales, avons fondé une commission anti-harcèlement et contre le mal-être scolaire, nommée la Commission Anti-Mal-Être Scolaire, anciennement Commission Bienveillance. Nous avons d’abord créé une boite mail, permettant d'établir facilement un contact privilégié et intime avec les élèves concernés ou témoins de ce type de situations. Nous sommes également intervenus dans des classes de tous les niveaux au collège pour sensibiliser plus généralement les élèves et en discuter ensemble. Ces interventions ont permis de créer une solidarité dans les classes. Nous avons également créé un compte Instagram pour partager des informations à propos de nos actions et de nos projets.


 

Suivez-nous sur : @cams_fsm (https://www.instagram.com/cams_fsm/)

 

Aujourd’hui, notre objectif est de continuer sur cette lancée, en élargissant l’impact de la Commission, à travers la poursuite des interventions dans les classes, la réalisation d’un film avec des élèves ainsi que la réalisation d’affiches. Nous avons eu la chance d'organiser un événement pour la journée Anti-Harcèlement du 9 Novembre et l'investissement toujours plus grand de nos membres. Nous vous avons interrogé sur le thème du harcèlement, réalisant des vidéos et des enregistrements pour que vous participiez avec nous au contenu du compte Instagram.



Tous ces accomplissements ont pu et pourront se réaliser grâce au soutien et à l’implication de Madame Justome, Madame Villain et de la direction.

C’est tous ensemble que nous briserons ce silence qui fait tant de dégâts.

Posts récents

Voir tout
bottom of page